[Société] VIDEO. CAP : Les dossiers “peut-être” réexaminés

0
90

[ad_1]

Une trentaine de candidats au CAP étaient devant la préfecture ce jeudi après-midi. Ils demandaient à être reçus par la préfecture, en parallèle de la réunion qui se tenait dans la salle d’à côté entre le Groupement et la Région, au sujet de la Nouvelle Route du Littoral. Ils ont été reçus par la directrice de cabinet par intérim de la préfecture et le secrétaire de cabinet du rectorat. 

Les responsables de centres de formation privés

Le souci actuel est le suivant : une centaine de dossiers de candidats au CAP dans des centres privés ont été rejetés car non complets. Ils ont obtenu l’engagement du ministère de l’éducation qu’une commission se réunirait prochainement pour réexaminer ces dossiers. Sans qu’aucune date ne soit fixée. William Colter, responsable du collectif Stop injustice, qui a participé à la réunion, est ressorti confiant et a rassuré les étudiants. 

Ça ne veut pas dire que tout le monde aura son diplôme mais en tout cas qu’un jury examinera bien les dossiers et fera preuve d’indulgence concernant les éléments manquants, dans ce contexte perturbé par le Covid. 


Retrouvez l’interview de William Colter et de Francis Fonderflick, secrétaire général du cabinet de l’Académie Réunion : 

 

 

 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: