[ad_1]
Ce mercredi, les membres de l’association Globice, dédiée à l’étude et à la conservation des cétacés dans le sud-ouest de l’océan indien, ont retrouvé un dauphin mort au large du Port.
“Nous avons eu la triste responsabilité de récupérer un tout jeune dauphin tacheté de 80 cm décédé et dérivant au gré des courants”, expliquent-ils sur les réseaux sociaux.
Une nécropsie sera réalisée pour en savoir plus sur les causes du décès.
Une tortue victime d’un choc avec un bateau
Dimanche, c’est une tortue qui a cette fois été retrouvée sans vie, flottant à la surface de l’eau au niveau des Aigrettes. “Tête arrachée, carapace brisée et nageoire coupée”, relatait tristement les membres de Kélonia, spécialisé dans la protection des tortues marines.
“Les blessures sont caractéristiques d’un choc avec un bateau rapide et ont été mortelles pour la jeune tortue. Ce type d’accident arrive malheureusement régulièrement, alors qu’ils pourraient être évités en respectant les limitations de vitesse près des côtes, alerte Kélonia. C’est-à-dire là où les tortues sont présentes pour se nourrir sur les fonds entre 0 et – 30m. Rappelons que les tortues doivent régulièrement remonter en surface pour respirer, grâce à leurs poumons.”
[ad_2]
Source link

Have something to say? Leave a comment:
