[Société] Saint-Leu demande le port du masque obligatoire et annule les événements sportifs et culturels jusqu’à la fin septembre

0
60

[ad_1]

La mairie de Saint-Leu organisait ce vendredi midi un point presse, afin de présenter les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid à l’échelle de la commune. 

Le maire a tout d’abord rappelé qu’une suspicion Covid (un employé dont le fils avait fréquenté une personne positive) avait été signalée au sein du CCAS plus tôt dans la semaine, entraînant la fermeture de ce service. Indiquant que les résultats n’étaient toutefois pas connus à cette heure. 

En attendant, Bruno Domen demande à la préfecture d’imposer le port du masque sur l’ensemble du territoire, dont le centre-ville de Saint-Leu, Piton Saint-Leu, autour des plages, et autour des équipements communaux. Un masque qui est déjà obligatoire au sein des services communaux.

Il réclame aussi au préfet l’interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes

Outre ces décisions pour lesquelles la mairie doit s’adresser au préfet, elle a pris d’autres mesures au niveau municipal : du samedi 22 août au dimanche 27 septembre, l’ensemble des manifestations culturelles et sportives sont annulées. Les fêtes de la Salette, pour rappel, ont déjà été annulées depuis la semaine dernière. Idem pour Leu Tempo festival, lui aussi annulé. 

Les équipements culturels, sportifs et socio-culturels seront fermés dès demain, et les locations de salles communales – dont le site de La Ravine – sont aussi suspendues jusqu’au 27 septembre. La mise à disposition d’équipements tels que les chapiteaux, chaises, bancs etc, pour les communions par exemple, n’est, elle aussi, plus d’actualité jusqu’à cette date. Exception faite pour la salle mortuaire pour les décès.

Les mercredi jeunesse, animation proposée par la mairie, sont aussi annulés. 

Concernant enfin la fermeture des écoles, Bruno Domen précise qu’elle n’est pas d’actualité, mais qu’il n’y est pas opposé. 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: