[ad_1]

* Installée à Amiens, Anne-Charlotte Garet est diététicienne-nutritionniste en milieu hospitalier depuis 10 ans. Elle intervient dans le domaine de l’obésité et de la pédiatrie. Elle prépare un livre sur la cuisine anti-inflammatoire pour les femmes souffrant d’endométriose.
Ses astuces anti-grumeaux :
Passez la farine au tamis (ou au chinois) pour la filtrer, ce qui donnera une pâte plus homogène. À l’aide d’un fouet, ajoutez les oeufs, puis progressivement, par petites quantités, le liquide (lait, jus ou eau). Si des grumeaux sont encore présents, aidez-vous d’un mixeur plongeant, mixez la pâte une fois prête pour éliminer les derniers grumeaux.
Ses astuces légèreté :
Je mets de l’huile de noisette ou de l’huile de tournesol pour graisser la pâte, plus légères et plus digestes que le beurre. Surtout pas d’huile de coco, c’est la plus saturée en graisses. Je n’utilise pas de pâte à tartiner, je préfère quelques carrés de chocolat noir fondu, tout aussi délicieux. Vous pouvez aussi préparer une pâte à tartiner maison à base de noisettes fraîches.
Si vous avez aimé nos crêpes classiques…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment:
