[ad_1]

Arvin Boolell et Mahen Seeruttun se sont donné la réplique sur les petits planteurs ce vendredi 14 juin au soir.
Trois intervenants durant la deuxième tranche de l’après-midi de cette séance dédiée aux débats budgétaires, à l’Assemblée nationale, ce vendredi 14 juin. Le Parlement a été suspendu pour le dîner à 21 heures et a repris une heure après. Le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, a tenu le crachoir pendant presque une heure et demie. Précédé du député du Parti travailliste, Arvin Boolell (une heure) et suivi du Chief Whip de l’opposition, Dan Baboo (une demi-heure).
Entre autres choses, le député rouge a évoqué l’absence du rapport de la commission d’enquête sur la drogue du Budget et a insisté sur la réhabilitation des consommateurs de drogue. En tant qu’ancien ministre de l’Agriculture, il a longuement traité du dossier du sucre et des petits planteurs. Le ministre Seeruttun lui a donné la réplique à ce sujet, c’était à qui mieux-mieux de ce gouvernement ou du précédent prenait soin des petits planteurs de canne.
Arvin Boolell était plutôt amusé qu’énervé. La phrase qui a le plus fait rire l’hémicycle est venue de Mahen Seeruttun, parlant de Navin Ramgoolam : «Un Premier ministre toujours en lune de miel». Les débats se poursuivront jusqu’à tard dans la soirée, voire la nuit.
[ad_2]
Source link

Have something to say? Leave a comment: