[ad_1]

Environ 1,7 tonnes de poissons ont été pêchés dans les quelques sept pêcheries de l’île.
Pour cette ouverture annuelle de la pêche à la senne pour l’année 2019, le poisson était au rendez-vous à Rodrigues. Environ 1,7 tonnes de poissons ont été pêchés dans les quelques sept pêcheries de l’île.
Parmi, le traditionnel ‘Mulet’, le ‘Carangue’, le ‘Capitaine’ ou encore le ‘Loubine’, entre autres. Les acheteurs, venus en grand nombre comme chaque année ont été enchantés de pouvoir se faire du ‘bouillon de poisson frais’ hier, vendredi 1er mars.
En mer, les touristes s’étaient donnés rendez-vous comme afin d’assister à cette journée spectaculaire. Le temps était plus que clément pour le renouvellement de cette tradition rodriguaise.
Selon un touriste, cette tradition est très porteuse de ce que les Rodriguais veulent promouvoir. Cela mérite, pour lui, plus de publicité au niveau local et international car l’activité pourrait attirer un flot touristique chaque année.
Toujours selon lui, les touristes sont à la recherche d’authenticité. Il est évident que cela nécessite une certaine organisation au niveau des autorités.
[ad_2]
Source link

Have something to say? Leave a comment:
