[ad_1]
Le PMSD n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer ce samedi les amendements apportés à l’Immigration Act durant la semaine au parlement. « C’est une mesure rétrograde », a taxé Adrien Duval face à la presse.
Il est revenu sur la raison principale pour laquelle cette loi a été amendée – à savoir qu’elle servirait à « contrer les mariages blancs » selon Pravind Jugnauth. Or, a déclaré Adrien Duval, « ce n’est rien de nouveau ». Il poursuit : « Il ne fallait pas donner autant de pouvoir au Premier ministre pour empêcher cela. Ça se trouve déjà dans la loi du Civil Status Office ».
« Le mariage blanc est un faux prétexte », a-t-il estimé. « Le Premier ministre s’est donné le pouvoir de révoquer le statut de résident de quiconque est marié à un Mauricien ».
Pour le PMSD, le Premier ministre a « fait l’impasse » sur les autres lois, citant la Deportation Act ou la Citizenship Act. « Le Premier ministre s’est donné des pouvoirs sous son opinion indésirable », a relevé Adrien Duval, qui considère cela comme « un outrage à la Constitution ».
Adrien Duval a, en reprenant le point du chef de file du PTr au parlement Shakeel Mohamed, a souligné l’importance de la séparation de pouvoirs. « Le gouvernement ne peut être juge et partie dans une affaire », s’est-il insurgé.
Pour toutes ces raison, le PMSD a qualifié cette loi « d’inhumaine ».
[ad_2]
Source link

Have something to say? Leave a comment:
