Bûche aux marrons : recette corse

0
105

[ad_1]

1

Commencez cette recette de bûche corse à la châtaigne en préparant la génoise. Préchauffez le four à 150 °C. Tamisez ensemble la farine, la farine de châtaigne et la levure. Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes et 100 g de sucre au batteur électrique jusqu’à blanchiment. Incorporez le mélange de farines.

2

Montez les blancs en neige ferme en y incorporant 25 g de sucre au moment où ils commencent à mousser. Mélangez un quart des blancs et la préparation jaunes-sucre puis incorporez délicatement le reste des blancs à l’aide d’une maryse.

3

Étalez la préparation sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé et enfournez pour une dizaine de minutes.

4

Sortez la génoise du four. Couvrez-la d’un torchon humide, retournez-la sur le plan de travail, puis retirez délicatement le papier. Roulez-la sur elle-même avec le torchon. Réservez et laissez refroidir.

5

La garniture. Montez la crème liquide bien froide en une chantilly ferme en ajoutant petit à petit le sucre à la fin.

6

Versez la brousse dans un saladier et incorporez-y délicatement la crème.

7

Quand la génoise est froide, déroulez-la délicatement et nappez-la de crème en réservant 1/3 de celle-ci pour la finition.

8

Égouttez les marrons, émiettez-les et répartissez-les sur la crème.

9

Roulez délicatement le biscuit en le serrant. Posez un film alimentaire sur le plan de travail et enroulez la bûche en serrant bien. Placez-la au réfrigérateur au moins 2 h (ou ½ heure au congélateur).

10

Retirez le film alimentaire, coupez proprement les deux extrémités de la bûche, posez-la sur son plat de service. À l’aide d’une spatule, étalez le reste de crème. Décorez avec un voile de cacao et des petites meringues.