En finir avec la Polio

0
71

[ad_1]

Cela fait 14 ans déjà que le Rotary International a instauré la journée mondiale de la lutte contre la polio. Le mois d’octobre est un mois symbolique parce qu’elle a été choisie pour commémorer la naissance de Jonas Salk, l’inventeur du vaccin contre la polio.

La polio est une maladie très contagieuse provoquée par un virus qui affecte le système nerveux et qui peut entraîner des paralysies irréversibles.

Pour marquer cette journée, Le Rotary Club de Beau-Bassin Rose-Hill et le Interact Club du collège de la confiance ont organisé une rencontre intitulée “en finir avec la polio”.

Sarah Fareed, de la RTN de Rotary Club souligne que la poliomyélite n’est pas quelque chose de facile et que le Rotary Club a pris l’initiative de mener ce combat afin de sensibiliser le public et de venir en aide à ceux atteints de la Polio.

Denise, qui est atteinte de la polio depuis sa plus jeune enfance s’est confiée lors de cette rencontre. Elle raconte qu’auparavant ce n’était pas facile vu qu’elle n’avait pas accès aux équipements nécessaires.

Le président du Rotary Club, Arvin Authelsingh, a tenu à souligner l’engagement du club dans ce combat contre la polio et son soutien aux personnes infectées.

Beaucoup disent que le virus de la polio n’existe plus. Mais Arvin Authelsingh le président du Rotary Club de Beau-Bassin Rose-Hill précise que le vaccin est efficace à 99.9%, mais que le but est que le virus disparaisse à 100%. En attendant, ils continueront à mener leur combat.

En finir avec la Polio

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: