[ad_1]
S’il y a un rapport qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, c’est bien celui du Pay Research Bureau (PRB) qui sera rendu public aujourd’hui, jeudi 14 octobre. Le dernier rapport remonte à 2016.
Selon Radhakrishna Sadien, président de l’une des centrales syndicales de la Fonction publiques, “les nouvelles recommandations préconisées par le PRB doivent être mises en oeuvre.”
Il avance qu’il est important que ce nouveau rapport prenne en considération la nécessité de faire des ajustements de la section 9 du National Minimum Wage Act, un ajustement salarial à la suite de l’introduction du salaire minimal.
Il est également crucial, indique-t-il, de revaloriser les fonctionnaires manuels. Le PRB doit faire en sorte de donner les outils nécessaires à ces employés afin qu’ils puissent faire leur travail spécifique dans les meilleures conditions.
Dans le secteur public (Central Government), 10 ans de cela, il y avait 85 000 fonctionnaires. A l’heure actuelle, le nombre de fonctionnaires a été réduit de 50 %.
Radhakrishna Sadien ajoute que la fonction publique a un rôle très important dans un pays. Le développement d’un pays repose sur l’efficacité de la Fonction publique.
Si la fonction publique n’est pas efficace, cela impactera négativement sur le développement du pays.
Le PRB ne sert pas seulement à revoir les salaires, mais aussi pour revoir les conditions de travail surtout avec la crise sanitaire de la COVID-19.
Sadien : « Les nouvelles recommandations doivent être mises en oeuvre » »
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment:
