[Société] Fini la taxe d’habitation mais n’oubliez pas la redevance audiovisuelle !

0
70

[ad_1]

À partir de 2020, 80 % des contribuables sont totalement exonérés de taxe d’habitation sur leur résidence principale. Mais attention, ces contribuables doivent tout de même s’acquitter de la redevance à l’audiovisuel public. Si c’est votre cas, seule cette contribution apparaîtra sur votre avis déjà en ligne dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr depuis le 05/10 si vous n’êtes pas mensualisé ou compter du 19/10 si vous êtes mensualisé.

 

“Cela représente environ 22,4 millions d’avis pour un gain moyen de près de 600 euros au niveau national” précise la direction des Finances publiques de La Réunion avant d’ajouter “6,8 millions de remboursements ont été effectués par virement les 6 et 7 octobre pour un montant total de 1,9 milliard“.

 

À noter, si vous êtes redevable d’une taxe d’habitation et/ou de la contribution à l’audiovisuel public et que vous n’êtes pas mensualisé, la date limite de paiement est fixée au 16 novembre.

 

Le mode d’emploi :

 

Comment payer ma taxe d’habitation et ma contribution à l’audiovisuel public 2020 ?

 

Si vous avez un montant à payer, vous pouvez :

 

• Le payer en ligne sur impots.gouvir. Vous bénéficiez alors d’un délai supplémentaire pour payer, jusqu’au 21 novembre minuit. Le prélèvement interviendra sur votre compte bancaire à partir du 26 novembre.

 

Bon à savoir à la fin de votre démarche, vous pourrez simplifier le paiement de votre taxe d’habitation – contribution à l’audiovisuel public à compter de 2021 en adhérant au prélèvement à l’échéance.

 

• Le payer par smartphone ou tablette sur l’application mobile « Impots.gouv ». Pour cela, il vous suffit de flasher le code situé en bas gauche de la première page de votre avis et de valider votre paiement. Vous bénéficiez des mêmes avantages que pour le paiement en ligne (délai supplémentaire)

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: