[Faits Divers] 4 mois de prison avec sursis pour avoir brûlé le portrait de Macron

0
80

[ad_1]

Lors du passage de Macron sur notre île l’année dernière, un homme s’était filmé en train de brûler le portrait du président. Il a été condamné aujourd’hui à 4 mois de prison avec sursis.

En octobre 2019, à l’occasion de l’arrivée de Macron à la Réunion, un homme est filmé en train de brûler le portrait du président Emmanuel Macron. Saisie par le parquet pour enquêter sur cette vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux, la Section de recherches de la gendarmerie ne tarde pas à mettre la main sur un suspect. Le portrait provenant d’un cadre qui a manifestement été décroché ou dérobé dans une collectivité publique, a été mis à mal par un Sainte-Marien de 19 ans. L’homme s’est d’ailleurs déjà fait connaître récemment pour des faits d’outrage et rébellion à l’encontre des forces de l’ordre.

 

Poursuivi pour le vol de ce portrait officiel, sa destruction par le feu et injure publique envers le président de la République, l’homme comparaissait aujourd’hui devant le tribunal où un important dispositif policier a été mis en place. A la barre, il a reconnu les faits, expliquant qu’il voulait par ce geste protester contre la politique de Macron.

 

De son côté, la procureur estime que “les symboles de l’autorité ont une importance certaine et que s’attaquer à de tels symboles est pénalisé. A travers eux, c’est la République qu’on attaque”.

 

Il a condamné à 4 mois de prison avec sursis.

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: