[ad_1]
Suite du feuilleton concernant l’avenir de la prison Juliette Dodu avec une audience du tribunal administratif qui doit se prononcer sur le permis de démolition du site, classée partiellement aux monuments historiques en octobre 2019.
Début 2018, le collectif Kartié lib tapait du poing sur la table pour défendre “un des plus vieux bâtiments de Saint-Denis et peut-être de l’île”. C’est ainsi qu’il s’oppose fermement au projet de la SHLMR, qui prévoit la destruction d’une partie du bâti pour édifier logements et boutiques. Le collectif avait ainsi obtenu la suspension de l’arrêté municipal de démolition partielle de la prison.
Mais en 2019, le tribunal administratif décidait de renvoyer l’ensemble du dossier à l’avis d’un expert devant se prononcer notamment sur “l’intérêt patrimonial architectural et mémoriel de l’ancienne prison”. Celui-ci devait également “déterminer l’impact du projet de démolition partielle”.
A son tour, l’ancien maire du chef-lieu, Gilbert Annette, retournait sa veste en annonçant sa volonté de “bloquer” le projet porté par le promoteur immobilier SHLMR.
LIRE AUSSI > Avenir de la prison Juliette-Dodu : Annette retourne sa veste
LIRE AUSSI > Le préfet signe l’arrêté d’inscription au titre des monuments historiques de la prison Juliette Dodu
Reste que la procédure judiciaire autour de la question de la démolition de la prison Juliette Dodu n’est toujours pas réglée. Le sujet fait même l’objet d’une audience au tribunal administratif aujourd’hui.
[ad_2]
Source link

Have something to say? Leave a comment:
