[ad_1]
L’association des maires (AMDR) se réunit ce mercredi au Département pour élire son nouveau président pour les six prochaines années. C’est le maire de Petite-Ile, Serge Horeau, qui l’a emporté avec 15 voix contre 9 pour le président sortant, Stéphane Fouassin, élu en 2014.
Les 24 nouveaux maires ont désigné leur nouveau représentant. Le maire de Salazie, qui avait succédé à Roland Robert et avant lui à Jean-Louis Lagourgue, devrait en principe se représenter. Mais il a été battu par le maire de Petite-Ile, Serge Hoareau, qui dit avoir été sollicité par plusieurs maires pour reprendre les rênes de l’association.
Le nouveau président veut “insuffler un nouvel élan à l’association et une autre méthode de travail avec les élus, il doit y avoir plus de concertation sur les grands sujets”. Il juge l’association plutôt “inactive” sur plusieurs grands dossiers en commençant par l’actuel gestion de la crise Covid.
> La réaction de Didier Robert :
Je tiens à féliciter Serge Hoareau pour son élection à la tête de l’Association des Maires du Département de La Réunion. Le Premier magistrat de la ville de la Petite-île est un homme à la fois de terrain et de dossiers. Nul doute qu’il saura apporter une oreille attentive aux préoccupations des autres maires, et se fera également leur porte-parole en cette période particulière et difficile pour notre île. Comme a su le faire avec engagement et détermination son prédécesseur Stéphane FOUASSIN, dont je salue ici l’action sans faille pendant 6 ans ».
[ad_2]
Source link

Have something to say? Leave a comment:
